Publications

Le Vrouwenraad a publié, avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, une brochure pratique reprenant des idées d’actions destinées à toute personne concernée par les femmes et leur rôle dans les processus de paix, la reconstruction de la communauté et du pays et la prévention des conflits: 'La force des femmes, une chance pour la paix. Actions autour de la Résolution 1325'.

La Résolution 1325, adoptée en 2000 ans par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, attribue un plus grand rôle aux femmes dans la résolution des conflits armés et les négociations pour la paix, la reconstruction post-conflit et le maintien de la paix. Les femmes sont en effet plus que des victimes qui doivent être protégées. Elles sont également des actrices qui jouent un rôle important dans l’arrêt et la prévention des violences.

Il est impossible de créer une paix durable sans atteindre l’égalité des droits et des chances pour les femmes. Cette brochure explique ce point de vue et propose dix actions permettant de participer activement, d’ici, à l’implémentation mondiale de la Résolution 1325 des Nations Unies.

Vous pouvez commander la brochure par courriel: nvr.arowie@amazone.be.

 

 

 

La force des femmes en action

Portez un coquelicot blanc
Du 31 octobre au 11 novembre, portez un coquelicot blanc ! De cette façon, nous envoyons ensemble un message important : pour atteindre une paix durable, nous avons besoin des femmes.
Nominez votre femme de paix
Connaissez-vous une femme qui mérite le titre honorifique de « Femme de paix »? Remplissez un dossier et envoyez-le au Vrouwenraad.
Faites pousser des coquelicots blancs
Semez des coquelicots blancs dans votre jardin ou sur votre terrasse et soutenez ainsi des petits projets des « Femmes de paix ».
Publications
Besoin de plus d’infos? Vous désirez des infos par voie postale ? Contactez-nous!
Partenaires
Notre campagne reçoit des soutiens de toute part, aussi bien des bourgmestres que des communes où résident nos « Femmes de paix ».