Portez un coquelicot blanc
Portez votre coquelicot blanc entre le 31 octobre et le 11 novembre!

Portez votre coquelicot blanc entre le 31 octobre et le 11 novembre!

Le 31 octobre est la date-anniversaire de la Résolution 1325. Traditionnellement, nous commémorons la fin de la Première Guerre mondiale le 11 novembre. La campagne ‘La force des femmes, une chance pour la paix’ invite tout le monde à porter un coquelicot blanc pendant cette période. Cette fleur symbolise tant la force que la vulnérabilité : les coquelicots sont des pionniers qui poussent sur des terres très arides, mais elles se fanent presque immédiatement lorsqu’on les cueille. L’objectif du coquelicot blanc est de donner aux femmes une voix dans la création de la paix, et de représenter tant la force que la vulnérabilité des femmes dans les territoires en guerre.
 

Entre le 31 octobre et le 11 novembre, portez votre coquelicot blanc pour souligner l’importance des femmes dans la création d’une paix durable. Vous ferez ainsi également passer le message suivant : il faut mettre fin à la violence envers les femmes.

Cliquez ici pour le clip.

Comment obtenir un coquelicot blanc? 
• jusqu'à maintenant, vous pouviez commander des coquelicots blancs (les white poppies de la
Peace Pledge Union) pour épingler auprès du Vrouwenraad (nvr.arowie@amazone.be) - malheureusement, notre stock est épuisé;
• vous pouvez ajouter un coquelicot sur votre photo de profil Facebook via le lien suivant :
http://tinyurl.com/witteklaproos ;
• vous pouvez également créer votre propre coquelicot blanc.

Portez un coquelicot blanc
Du 31 octobre au 11 novembre, portez un coquelicot blanc ! De cette façon, nous envoyons ensemble un message important : pour atteindre une paix durable, nous avons besoin des femmes.
Nominez votre femme de paix
Connaissez-vous une femme qui mérite le titre honorifique de « Femme de paix »? Remplissez un dossier et envoyez-le au Vrouwenraad.
Faites pousser des coquelicots blancs
Semez des coquelicots blancs dans votre jardin ou sur votre terrasse et soutenez ainsi des petits projets des « Femmes de paix ».
Publications
Besoin de plus d’infos? Vous désirez des infos par voie postale ? Contactez-nous!
Partenaires
Notre campagne reçoit des soutiens de toute part, aussi bien des bourgmestres que des communes où résident nos « Femmes de paix ».